La politique RSE de Veolia est intégrée à sa stratégie, son modèle économique et à sa durabilité. Convaincue qu’elle possède une partie des solutions aux défis collectifs de notre temps, à condition de servir de façon équilibrée l’ensemble de ses parties prenantes, Veolia se définit comme une entreprise durable capable d’assurer à la fois sa mission économique, sociale et sociétale. 

Ainsi, sa politique RSE est inscrite dans son modèle d’affaires comme en témoigne sa raison d’être, et les engagements, objectifs et cibles de performance plurielle qui lui sont associés. 

2020 est la première année de mise en œuvre de ces nouveaux objectifs, dont le présent chapitre détaille les volets performance environnementale, performance sociale et performance sociétale, ainsi que sa démarche de conformité. 

Année de transition, 2020 a également vu la clôture des objectifs qui accompagnaient sa stratégie de développement durable, définie en 2015, autour de neuf engagements pour un développement durable. 

La réglementation française sur le devoir de vigilance et sur la déclaration de performance extra-financière offre également un cadre de lecture de l’ensemble de ces démarches. 

L’ensemble des informations liées à la déclaration de performance extra-financière est vérifié par un organisme tiers indépendant. Pour l’exercice 2020, les indicateurs mentionnés par le symbole (√) ont été vérifiés avec un niveau d’assurance raisonnable. 

La notation extra-financière du Groupe représente une évaluation indépendante de ces démarches par des tiers.